Site d'archives - Retrouvez nous sur notre nouveau site
Grâce au charter de sans-papiers, les policiers cumulent des "miles" pour partir en vacances PDF Imprimer E-mail
Magouilles et clientélisme - Justice
Jeudi, 19 Novembre 2009 06:12

reconduiteExpulsez des Sans-papiers et gagnez des billets d'avion gratuits pour partir en vacances". Le ministère de l'Intérieur pourrait utiliser ce slogan pour attirer de nouvelles recrues de policier. C'est le Canard enchaîné qui révélait l'information en avril 2008 en expliquant "comment les flics de la police des frontières n'hésitent pas, au comptoir d'Air France, à sortir leur carte de fidélité Fliying Blue pour empocher des miles gratuits lorsqu'ils escortent des étrangers".

Quand l'information était sortie dans la presse, le gouvernement avait promis d'étudier la question pour éviter que la multiplication de charters ne se traduise par des billets d'avions gratuits pour les vacances de policiers. Question d'éthique. Mais un an et demi après, rien n'a été fait, comme le notait le Canard enchaîné du 23 septembre 2009, dans l'indifférence générale :

"L'équipe d'Hortefeux semble bien décidée à se hâter lentement dans ce domaine et à ne pas trop faire de peine à ses policiers voyageurs. D'autant que le ministère des Finances a estimé qu'en la matière, il n'y avait pas d'abus et que l'administration a été privée de ne pas considérer ces réductions offertes aux policiers, et dont ils peuvent profiter pour leurs vacances, comme un avantage en nature".  Source et suite

 
Copyright © 2012 . Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.