Site d'archives - Retrouvez nous sur notre nouveau site
Poitiers / Parodie de justice sous pression PDF Imprimer E-mail
Magouilles et clientélisme - Justice
Mercredi, 14 Octobre 2009 05:13
prisonLe ministre de l'intérieur avait fait le déplacement à Poitiers lundi afin de rassurer les commerçants, d'ailleurs tous assurés, et surtout pour faire une pression inadmissible sur la justice qui allait juger huit des interpellés de samedi dernier, lors des violences de rue. Ses gesticulations à caractère médiatiques sur d'éventuelles dissolutions sont en réalité assez vaines, les dissolutions ne résolvant jamais rien, juste de l'enfumage, spécialité gouvernementale très tendance depuis quelques mois.

Lundi soir, cinq des interpellés s'en tirent avec le sursis (2 à 5 mois) après une audience de huit heures. Trois sont condamnés à de la prison ferme.
Patrick, 51 ans, handicapé partiel, 8 mois dont 4 fermes
Samuel, 18 ans, étudiant, 6 mois dont 1 ferme
Jean, 18 ans, étudiant, 6 mois dont 1 ferme pour dégradations volontaires, dégradations de biens publics, coups et blessures sur agent de la force publique dans l'exercice de leur fonction.

Décisions accueillies par des protestations dans la salle d'audience, et à l'extérieur du Palais de "justice" de Poitiers. Les condamnés ont dix jours pour un éventuel appel.

"On a donné de la pâture au peuple. Je n'ai jamais vu ce type de condamnation pour un délinquant primaire, au casier vierge et qui jeté une pile ne blessant personne", a déclaré de son côté Me Philippe Brottier, défenseur de Patrick, condamné à quatre mois fermes.
"Lorsque vous avez un ministre d'Etat qui se déplace le jour de l'audience alors qu'il sait pertinemment que les personnes réellement responsables ne sont pas là, c'est automatiquement une pression sur le parquet", a-t-il souligné. Source et suite
 
Commentaires (1)
L’EUROPE des curés
1 Samedi, 17 Octobre 2009 14:05
xray
POITIERS

Encore un vandalisme institutionnel.
Un travail de flics, des méthodes de curés.

Le Ministre ne s’est pas rendu à Poitiers pour faire de la pression sur les magistrats. Il n’en a pas les moyens. Il ne possède aucun pouvoir. Il n’est qu’une marionnette.

Le Ministre s’est déplacé à Poitiers pour se montrer, faire de la récupération pour lui et le parti politique qu’il représente.


Quand les policiers chauffent les manifs.
http://libertesinternets.wordpress.com/2009/06/01/ces-policiers-qui-chauffent-les-manifs/

Un vandalisme institutionnel
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/18/un-vandalisme-institutionnel.html

L’EUROPE des curés
http://mondehypocrite.midiblogs.com/archive/2009/06/22/l-europe.html

Le 9 11
Une opération menée par l’armée américaine.
http://mondehypocrite501.hautetfort.com/
Copyright © 2012 . Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.