Site d'archives - Retrouvez nous sur notre nouveau site
Quand France 2 couvre Borloo ivre PDF Imprimer E-mail
Magouilles et clientélisme - Médias
Jeudi, 17 Septembre 2009 05:28

borlooAprès la vidéo de la blague douteuse d'Hortefeux, voici la vidéo non diffusée de Jean-Louis Borloo "légèrement" ivre à l'Elysée. Selon le Canard enchaîné du 16 septembre, France 2 a enterré une vidéo du ministre, tournée à la sortie des consultations sur la taxe carbone à l'Elysée. La scène se déroule le 3 septembre. Le président de la République reçoit ce jour-là la secrétaire générale des Verts, Cécile Duflot, pour parler de la taxe carbone. En tant que ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo est présent.

A sa sortie, Cécile Duflot livre ses commentaires aux journalistes qui l'attendaient dans la cour de l'Elysée. Une fois l'entretien terminé, tout le monde remballe le matériel quand un conseiller de l'Elysée demande aux journalistes de rester car Jean-Louis Borloo, qui doit sortir de l'Elysée, veut également faire une déclaration.Seule la caméra de France 2 va alors tourner la scène, racontée par le Canard enchaîné :
"Sourires gênés dans la cour de l'Elysée : à voir son pas mal assuré sur les escaliers du perron, Borloo a manifestement forcé sur l'apéro et a quelques difficultés à viser juste. La confirmation ne tarde pas : le pauvre ministre s'avance franco vers la caméra de France 2 et ne voit pas le micro placé juste devant... bing ! Trop tard.
Défense de rire, on prend le même et on recommence. L'interview peut débuter. Enfin, presque. Incapable d'aligner trois phrases, Borloo bredouille quelques mots incompréhensibles puis coupe court. "Je n'ai rien à déclarer, en fait", lâche-t-il, avant de planter là les journalistes et de rejoindre sa voiture." Avec chauffeur... Source et suite
 
Copyright © 2012 . Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.