Site d'archives - Retrouvez nous sur notre nouveau site
Le nouveau trésorier de l'UMP, ancien de L'Oréal, a aussi son micro-parti PDF Imprimer E-mail
Magouilles et clientélisme - Politiques
Mardi, 31 Août 2010 05:19

Dominique DordAncien de L'Oréal. Le rôle de grand argentier du parti présidentiel, resté vacant quelques semaines, revient donc à Dominique Dord, qui cumule déjà les postes de gérant de société, député de Savoie, maire d'Aix-les-Bains et président de la communauté d'agglomération du Lac du Bourget. Xavier Bertrand, secrétaire général de l'UMP, a assuré sur Europe 1, lundi, que cet ancien directeur de produits du groupe L'Oréal (de 1985 à 1987) est "quelqu'un de particulièrement rigoureux, de sérieux, engagé au service de son parti politique".

Interrogé lors du point presse hebdomadaire de l'UMP, le porte-parole Frédéric Lefebvre a estimé que le passage de M. Dord par L'Oréal ne constituait pas de problème : "Est-ce que, pour tous les Français qui travaillent chez L'Oréal, on peut considérer que c'est indigne de travailler chez L'Oréal ?" a-t-il demandé. Le ministre de l'éducation, Luc Chatel, lui-même ancien du groupe de cosmétiques, a quant à lui ajouté que "ce n'était pas une tare de travailler chez L'Oréal".

Action Savoie Première, une association sur mesure. Tout comme Eric Woerth, Dominique Dord possède son micro-parti. Dès 1997, il fondé sa propre organisation politique, Action Savoie Première. Une manière de jouer avec les limites de la loi sur le financement des partis politiques.

Le siège de l'association est d'ailleurs situé dans les locaux de l'UMP de Savoie, rue d'Angleterre à Chambéry. Et l'association est présidée par Christiane Darche, dont le compagnon est le directeur général des services de la ville d'Aix-les-Bains. L'objectif officiel de l'association : "Informer les habitants de la première circonscription de la Savoie de l'action du député Dominique Dord par tous les moyens de communication existants." Source et suite

 
Copyright © 2012 . Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.