Site d'archives - Retrouvez nous sur notre nouveau site
Les préjugés racistes ont la vie dure: "Les politiques ne montrent pas l'exemple" PDF Imprimer E-mail
Honteux !!! - Racisme, xénophobie,...
Lundi, 31 Mai 2010 13:07
racismeLes préjugés des Français envers les minorités ont la vie dure: l'union des étudiants juifs de France et SOS Racisme ont publié dimanche un baromètre sur les discriminations qui dépeint un tableau pas vraiment réjouissant:
- pour 1 Français sur 2, les étrangers savent mieux profiter du système de protection sociale que les autres
- 1 sur 3 pense que les juifs ont plus d'influence dans la culture et les médias
- 1 sur 4 pense que les Noirs sont plus forts physiquement
- et 4% des sondés se disent homophobes

Un débat pour trouver des solutions a eu lieu ce dimanche lors des Assises contre les Préjugés.

Rokhaya Diallo, présidente de l'Association les Indivisibles, réagit sur RMC:

"Je ne suis pas surprise par le résultat de cette étude. Depuis 3 ans, les politiques ne montrent pas l'exemple. La parole décomplexée se libère. On voit bien le ministre de l'Intérieur confondre Arabes, Français d'origine maghrébine et musulmans, tout ça créée un amalgame où on le considère comme "fauteur de troubles" dans la société."

"Je pense que les Français ont perdu de leur capacité à s'émouvoir parce que ça fait quelques années que des dérapages se multiplient. La capacité d'indignation s'érode au fur et à mesure..." Source et suite
 
Copyright © 2012 . Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.