Site d'archives - Retrouvez nous sur notre nouveau site
Droit au logement opposable : Cherchez la Justice, vous trouverez des CRS PDF Imprimer E-mail
Honteux !!! - HONTEUX !!!!!
Mardi, 02 Décembre 2008 05:49

crsDes bousculades entre la police et des familles, soutenues par l’association Droit au logement (Dal), ont eu lieu ce lundi matin près du tribunal administratif de Paris. Ces dix neuf familles, une trentaine de personnes au total, sont venues saisir le tribunal en vertu de la loi sur le droit au logement opposable, qui entre en vigueur aujourd'hui. Elles ont été bloquées par un cordon de policiers de la préfecture de police à l’angle des rues Fourcy et Jouy (IVe arrondissement) où se trouve le tribunal administratif.

«C’est inadmissible de traiter des familles comme ça, s’agace Jean-Baptiste Eyraud, le président du Dal. On s’est retrouvé "encagé" par les policiers. Personne ne pouvait en sortir.» Des bousculades se sont alors produites. Un policier s’est retrouvé à terre.

Les familles ont pu ensuite commencer à déposer leurs dossiers. Une à une. Les autres restant bloquées par les policiers. Elles sont ressorties avec un accusé de réception. Selon Eyraud, «un délai de deux mois maximum est attendu avant l’audience, mais ce délai pourrait être dépassé en fonction du nombre des dossiers déposés».

Des personnes isolées et une représentante de la Fondation Abbé Pierre ont également déposé des dossiers au tribunal administratif. Depuis ce lundi, les personnes considérées comme prioritaires en matière de demande de logement, sont en droit de saisir le tribunal administratif si l’Etat s’est avéré défaillant, en vertu de la loi sur le Dalo. Source et suite

 
Copyright © 2012 . Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.