Site d'archives - Retrouvez nous sur notre nouveau site
Il n'est "pas aberrant" qu'Hortefeux soutienne le gendarme de Saint-Aignan PDF Imprimer E-mail
Honteux !!! - HONTEUX !!!!!
Lundi, 04 Octobre 2010 10:33
MAMVendredi, le gendarme qui avait fait feu sur Luigi a été mis en examen et a reçu un soutien public de Brice Hortefeux. Le ministre de l'Intérieur a apporté "publiquement (son) soutien moral et matériel" au gendarme qui avait tué par balle, le 16 juillet, ce jeune gitan dans le Loir-et-Cher. Sa mort avait déclenché une flambée de violences à Saint-Aignan. Samedi, ce soutien a suscité une réaction indignée du syndicat de la Magistrature, pour qui ce soutien "instille dans les esprits l'idée selon laquelle" cette mise en examen "serait illégitime". "Une nouvelle fois, (le ministre) s'immisce donc dans le cours d'une procédure judiciaire", dénonce ce syndicat classé à gauche.
(...) Pour la garde des Sceaux, il n'est "pas aberrant" que le ministre de l'Intérieur ait apporté son soutien au gendarme. "Il faut d'abord rappeler une chose, c'est que jusqu'au jugement définitif, une personne est présumée innocente", a déclaré Michèle Alliot-Marie.

"Alors qu'un ministre, qui n'est pas le ministre de la Justice, astreint à une grande réserve des dossiers en cours, (...) apporte son soutien à un fonctionnaire de son administration qui est, encore une fois, présumé innocent, je pense que ce n'est pas quelque chose d'aberrant", a-t-elle ajouté. Source et suite
 
Copyright © 2012 . Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.