Site d'archives - Retrouvez nous sur notre nouveau site
Berlin: plus de 10000 personnes manifestent contre Big Brother PDF Imprimer E-mail
Hacktivisme et désobéissance - désobéissance civique
Lundi, 14 Septembre 2009 05:48

big brotherPlus de 10.000 personnes ont manifesté samedi à Berlin pour réclamer une meilleure protection des données personnelles, après plusieurs scandales concernant des trafics et abus dans ce secteur et une loi autorisant l'espionnage d'ordinateurs lors de certaines enquêtes.

Selon la police, plus de 10.000 personnes, 20.000 selon les organisateurs, ont répondu présent à l'appel lancé par divers syndicats, associations et partis politiques.

"Il faut dire un non clair à la folie de surveillance du gouvernement, il faut lui dire non dans deux semaines", lors des élections législatives du 27 septembre, a estimé la co-présidente des Verts, Claudia Roth, l'un des partis de l'opposition.

Le responsable régional de la protection des données en Schleswig-Holstein (nord), Thilo Weichert, a estimé que "la surveillance et la censure" menaçaient aujourd'hui les droits fondamentaux des citoyens et la liberté d'opinion.

"Avec certaines données personnelles, les entreprises peuvent rendre des gens dociles sans que ceux-ci s'en rendent même compte", a-t-il déploré. Source et suite

 
Copyright © 2012 . Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.