Site d'archives - Retrouvez nous sur notre nouveau site
Les hackers bousculent l'industrie musicale roumaine pour avoir puni un internaute PDF Imprimer E-mail
Hacktivisme et désobéissance - Attaques et virus
Mardi, 04 Août 2009 05:34

pirateC'est désormais un classique. Dans le cadre des procès entre l'industrie culturelle et certains internautes, les hackers saisissent souvent l'occasion, et le prétexte, pour se lancer dans une croisade offensive à coup de DDoS, de défiguration de sites web ou de toute autre mesure permettant de porter un rude coup aux lobbys.

Les hackers ont pris leur revanche sur l'industrie musicale, après la condamnation d'un internaute roumain adepte de P2P, sanctionné par une lourde amende. L'industrie avait indiqué avoir sélectionné quelqu'un au hasard, mais les hackers ont répondu un peu moins au hasard en infligeant des dommages aux sites locaux de l'industrie musicale, en réussissant à les faire considérer comme des sites dangereux pour Google et Firefox. (...)

En revanche, une caractéristique commune qui émerge régulièrement à la suite de ces procès est l'attaque quasi-systématique des sites web considérés comme pro-lobbys culturels par des hackers afin de "venger" les condamnés. Dans ce cas précis, les sites des industries culturelles locales sont désormais listés comme "malicieux" par Google et Firefox à cause des assauts répétés des hackers. Source et suite

 
Copyright © 2012 . Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.